Fluvermal sirop

Indication :

Fluvermal est un vermifuge, actif sur un grand nombre de vers parasites de l’intestin humain. Il est utilisé pour éliminer les oxyures, les ascaris, les trichocéphales ou les ankylostomes.

Le conseil de nos Pharmaciens :

Oxyurose : 1 cuillère-mesure, en prise unique. Dans l’oxyurose, en raison du cycle parasitaire, la prise devrait être renouvelée 15 à 20 jours après, pour éviter l’auto-infestation et la réinfestation. Des mesures d’hygiène rigoureuses doivent être prises et l’entourage devra être également traité pour éviter une réinfestation ;
Autres nématodoses (ascaridiase, trichocéphalose, ankylostomiase) : 1 cuillère-mesure matin et soir pendant 3 jours.

Fluvermal s’administre exclusivement par voie orale. Bien agiter la suspension buvable avant l’emploi. Pour prendre Fluvermal 2 %, suspension buvable, utilisez la cuillère-mesure.

Ni purge, ni jeûne préalable ne sont nécessaires. Il n’y a pas lieu de prévoir un régime alimentaire particulier pendant le traitement. Ne conservez pas la suspension buvable plus de 3 mois après ouverture du flacon.

Composition :

Suspension buvable : p c mes
Flubendazole 100 mg

Excipients : saccharose, carbomère (carbopol 974P), laurilsulfate de sodium, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E 219), arôme banane (acétaldéhyde, butyrate d’amyle, propionate de benzyle, citral, malonate de diéthyle, eugénol, acétate de furfuryle, héliotropine, acétate d’isoamyle, acétate d’isobutyle, maltol, 2-octynoate de méthyle, gamma-nonalactone, alcool phénéthylique, propylène glycol, vanilline), hydroxyde de sodium (qs pH = 6,1 – 6,5), eau purifiée.

 

Excipients à effet notoire : saccharose (1,4 g/c-mes), parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219) (9 mg/c-mes), traces d’éthanol, propylène glycol (2,64 mg/c-mes).

 

Quels sont les symptômes des vers intestinaux ?

Les vers intestinaux sont très nombreux. Les symptômes d’une infestation aux oxyures sont généralement des démangeaisons anales, de la diarrhée, des douleurs abdominales et parfois de l’insomnie et de l’irritabilité.

Les symptômes d’une infestation aux ascaris se traduisent par une toux avec gêne respiratoire, des douleurs abdominales et diarrhées, de l’irritabilité.

Les symptômes d’une infestation au ténia se reconnaissent par des douleurs abdominales, des nausées et une tendance à l’anorexie et la boulimie.

Comment éviter une réinfestation de vers ?

Les oxyures se transmettent par les mains. Afin d’éviter la réinfestation, il est donc recommandé de se laver les mains et de se brosser les ongles plusieurs fois par jour, de couper très court les ongles des enfants et de traiter tous les membres de la famille en même temps, car il est fréquent que l’infestation ne donne aucun symptôme.

Pour éviter l’infestation par les ascaris, lavez les fruits et les légumes.

 

*Photo non contractuelle

3,71 

Prescription non requise

Fluvermal sirop

3,71